SUD CRYO’G
Sablage Nettoyage Décapage Cryogénique
Technologies qui permettent d’éliminer la saleté des surfaces sans utiliser de produits chimiques, d’eau ou d’abrasifs, ayant ainsi la possibilité de nettoyer sans produire de déchets ou d’eaux usées de quelque nature que ce soit à cause des détergents.
Sud Cryo’G votre partenaire local pour un nettoyage écologique et respecteux de l’environnement.de notre littoral et de ses agglomérations..
NETTOYAGE CRYOGENIQUE
Services & solutions globales aux entreprises, collectivités et particuliers.
Sud Cryo’G est la réponse à tous les secteurs d’activités souhaitant l’entretien et l’hygiène de leurs supports professionnels comme personnels

Gains de temps
Le nettoyage cryogénique est quatre à huit fois plus rapides que les méthodes traditionnelles. Il peut être employé en entretien régulier des machines, sans avoir à attendre que les supports soient altérés, ce qui permet d’accroître la durée de vie des machines et ainsi, de réduire les coûts de remplacement de celles-ci.

Non toxique
Particulièrement écologique, il peut être utilisé en toute sécurité et sérénité, puisqu’il ne nécessite l’usage d’aucun additif nocif. Pas d’utilisation d’eau, ni de solvant, sans déchets secondaire et sans production de déchets (comme du gaz)

Non corrosif
La cryogénie permet un mettoyage à sec de façon irréprochable de vos équipements sans la moindre agression pour le support. Il permet également un gain financier, puisqu’il n’engendrera aucun frais de retraitement des déchets, et employé en industrie sans arrêt automatique des machines.

Non abrasif
Avant passage cryogénique
Après passage cryogénique
Sud Cryo’G
Pourquoi choisir le nettoyage cryogénique ?






Il décontamine vos surfaces notamment contre la salmonelle, la listeria, les moisissures, et l’escherichia coli


Il est 4 fois plus rapide qu’un nettoyage classique



Aérogommage
Comment décaper vos équipements sans les abîmer ?
Le décapage par cryogénie peut-être pratiqué sur tout types de supports. En effet, c’est une action qui n’altère pas les matériaux et qui ne laisse aucune trace sur les pièces décapées. Il est particulièrement apprécié dans le secteur nautique, bâtiment mais également pour redonner vie à des pièces, outils ou objets. Une fois le traitement effectué, l’aspect est comme remis à neuf pour une réutilisation optimale et durable.

Rénovation

Remise en état

Nautique et entretien

Collectivité locale
Nettoyage de statues, monuments, fontaines..

Nettoyage industrie
Machines de fabrication, conditionnement, emballages..

Nettoyage industriel
Moteur, jantes, moquette, armoire électrique, carte électique

Professionnel
BTP constructions, maintenance industrielle, murs de façade, automobiles, exploitant, tracteurs, engins avec attelage, machines de travail au sol ou semis, pièces mécaniques et automobiles

Particulier
Mobilier bois, fer forgé, portails, vélo, piscine en béton

Autres
N’hésitez pas à nous contacter pour avoir des renseignements
SUPPORT
L’avantage du nettoyage cryogénique
repose sur le fait qu’il ne génère pas d’autres déchets que ceux dont sont débarrassées les pièces et les outillages ainsi nettoyés, et notamment pas d’eau souillée.
Il en résulte de la matière sèche, plus facile à traiter ensuite. Concrètement, la technique consiste à projeter, sur un objet à décaper, des fragments de CO² (que l’on appelle pellets) à moins 80° : sous le choc thermique, les résidus se fragilisent et se rétractent puis retournent à l’état de gaz en se réchauffant.
Traiter des équipements électriques et électroniques sans altération des capteurs.
Tous les outils de production industrielle sont concernés : automobile, agroalimentaire, aéronautique etc., pour en enlever dépôts et divers résidus (ciment, goudron, peinture, huile, bitume, encre, vernis, caoutchouc).


Avant

Après

Avant

Après
Quelle différence entre le nettoyage cryogénique et le sablage ?
Le sablage fonctionne comme un burin mais le nettoyage cryogénique fonctionne comme une spatule.
Le sable coupe ou cisèle le contaminant tandis que la glace sèche le soulève.
De plus le sablage génère beaucoup de poussières et on ne peut généralement pas nettoyer sur place.
Que devient la glace carbonique lorsqu'elle impacte la surface ?
Elle se sublime (passage de l’état solide à l’état gazeux) et retourne à l’atmosphère sous forme de gaz carbonique (CO2). Le CO2 est un élément d’origine naturel qui constitue moins de 0,04 % de notre atmosphère.
Comment fonctionnent les systèmes de nettoyage cryogénique ?
La projection de glace carbonique est-elle dangereuse ?
- Assurer une ventilation adéquate
- Limiter l’exposition
- Identifier et étiqueter les zones où le CO2 peut s’accumuler
- Porter et utiliser les EPI appropriés, tels que des gants, des lunettes et des pinces
La projection de glace carbonique n’est pas dangereuse en soi, mais il faut toujours respecter certaines précautions de sécurité.
La baisse de température, peut-elle endommager un moule chaud ?
C’est peu probable mais cela dépend de la masse de l’objet cible.
Des moules lourds, par exemple, ne seront pas endommagés du tout parce que la baisse de température est insignifiante comparée à la masse du moule. Avec des substrats minces à tolérances critiques, vous pourriez devoir faire des tests afin de déterminer si la baisse de température affectera la structure de la surface.