SUD CRYO’G

Sablage Nettoyage Décapage Cryogénique

Technologies qui permettent d’éliminer la saleté des surfaces sans utiliser de produits chimiques, d’eau ou d’abrasifs, ayant ainsi la possibilité de nettoyer sans produire de déchets ou d’eaux usées de quelque nature que ce soit à cause des détergents.
Sud Cryo’G votre partenaire local pour un nettoyage écologique et respecteux de l’environnement.de notre littoral et de ses agglomérations..

NETTOYAGE CRYOGENIQUE

Services & solutions globales aux entreprises, collectivités et particuliers.

Sud Cryo’G est la réponse à tous les secteurs d’activités souhaitant l’entretien et l’hygiène de leurs supports professionnels comme personnels

Gains de temps

Le nettoyage cryogénique est quatre à huit fois plus rapides que les méthodes traditionnelles. Il peut être employé en entretien régulier des machines, sans avoir à attendre que les supports soient altérés, ce qui permet d’accroître la durée de vie des machines et ainsi, de réduire les coûts de remplacement de celles-ci.

Non toxique

Particulièrement écologique, il peut être utilisé en toute sécurité et sérénité, puisqu’il ne nécessite l’usage d’aucun additif nocif. Pas d’utilisation d’eau, ni de solvant, sans déchets secondaire et sans production de déchets (comme du gaz)

Non corrosif

La cryogénie permet un mettoyage à sec de façon irréprochable de vos équipements sans la moindre agression pour le support. Il permet également un gain financier, puisqu’il n’engendrera aucun frais de retraitement des déchets, et employé en industrie sans arrêt automatique des machines.

Non abrasif

Cette technologie moderne non abrasif, il est efficace sur toutes sortes de surfaces, pour une finition parfaite, notamment dans le cas d’opérations délicates, telle que le nettoyage de cartes électroniques ou d’armoires électriques.

Avant passage cryogénique

Après passage cryogénique

Sud Cryo’G

Pourquoi choisir le nettoyage cryogénique ?

Il ne génère pas de déchets secondaires
Il n’emploi pas d’eau
Technique non abrasive
Pas de temps de séchage
Il s’adapte à des équipements qu’on ne peut déplacer ni démonter

Il décontamine vos surfaces notamment contre la salmonelle, la listeria, les moisissures, et l’escherichia coli

Il peut être employé dans les milieux sous tension

Il est 4 fois plus rapide qu’un nettoyage classique

Il n’emploie aucun produit chimique solvant ou détergent.
Il est préventif car vos surfaces restent propres plus longtemps
Il ne présente aucun danger ni pour l’homme ni pour les animaux

Aérogommage

Comment décaper vos équipements sans les abîmer ?

Le décapage par cryogénie peut-être pratiqué sur tout types de supports. En effet, c’est une action qui n’altère pas les matériaux et qui ne laisse aucune trace sur les pièces décapées. Il est particulièrement apprécié dans le secteur nautique, bâtiment mais également pour redonner vie à des pièces, outils ou objets. Une fois le traitement effectué, l’aspect est comme remis à neuf pour une réutilisation optimale et durable.

Rénovation
Remise en état
Nautique et entretien
Collectivité locale

Nettoyage de statues, monuments, fontaines..

Nettoyage industrie

Machines de fabrication, conditionnement, emballages..

Nettoyage industriel

Moteur, jantes, moquette, armoire électrique, carte électique

Professionnel

BTP constructions, maintenance industrielle, murs de façade, automobiles, exploitant, tracteurs, engins avec attelage, machines de travail au sol ou semis, pièces mécaniques et automobiles

Particulier

Mobilier bois, fer forgé, portails, vélo, piscine en béton

Autres

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir des renseignements

Technologie qui permet de satisfaire aux exigences environnementales des entreprises industrielles : la cryogénie ne produit pas de rejets.

SUPPORT

L’avantage du nettoyage cryogénique

repose sur le fait qu’il ne génère pas d’autres déchets que ceux dont sont débarrassées les pièces et les outillages ainsi nettoyés, et notamment pas d’eau souillée.

Il en résulte de la matière sèche, plus facile à traiter ensuite. Concrètement, la technique consiste à projeter, sur un objet à décaper, des fragments de CO² (que l’on appelle pellets) à moins 80° : sous le choc thermique, les résidus se fragilisent et se rétractent puis retournent à l’état de gaz en se réchauffant.

Traiter des équipements électriques et électroniques sans altération des capteurs.
Tous les outils de production industrielle sont concernés : automobile, agroalimentaire, aéronautique etc., pour en enlever dépôts et divers résidus (ciment, goudron, peinture, huile, bitume, encre, vernis, caoutchouc).

Finisseurs métalliques de premier ordre. Sablage, revêtement en poudre et plus encore. Si tu as
une porte rouillée ou une voiture à rénover et vous épargnez beaucoup de travail. Des professionnels, sympathiques et très serviables.
Excellente prestation sur mes volets très abimés.
Prestation complète avec dépose et repose à un prix très compétitif.

Avant

Après

Avant

Après

Quelle différence entre le nettoyage cryogénique et le sablage ?

Le sablage fonctionne comme un burin mais le nettoyage cryogénique fonctionne comme une spatule.
Le sable coupe ou cisèle le contaminant tandis que la glace sèche le soulève.

De plus le sablage génère beaucoup de poussières et on ne peut généralement pas nettoyer sur place.

Que devient la glace carbonique lorsqu'elle impacte la surface ?

Elle se sublime (passage de l’état solide à l’état gazeux) et retourne à l’atmosphère sous forme de gaz carbonique (CO2). Le CO2 est un élément d’origine naturel qui constitue moins de 0,04 % de notre atmosphère.

Comment fonctionnent les systèmes de nettoyage cryogénique ?
Les machines de nettoyage cryogénique projettent des pellets de dioxyde de carbone ou des microparticules à des vitesses supersoniques à l’aide d’air comprimé. Ces pellets/particules se subliment ensuite à l’impact et soulèvent la saleté et les contaminants du substrat sous-jacent.
La projection de glace carbonique est-elle dangereuse ?
La projection de glace carbonique impliquant l’utilisation de glace carbonique, certaines précautions de sécurité doivent être prises pour garantir la sécurité de tout le personnel. Voici quelques-unes des principales précautions à prendre:

  •  Assurer une ventilation adéquate
  •  Limiter l’exposition
  •  Identifier et étiqueter les zones où le CO2 peut s’accumuler
  •  Porter et utiliser les EPI appropriés, tels que des gants, des lunettes et des pinces
  • La projection de glace carbonique n’est pas dangereuse en soi, mais il faut toujours respecter certaines précautions de sécurité.

La baisse de température, peut-elle endommager un moule chaud ?

C’est peu probable mais cela dépend de la masse de l’objet cible.

Des moules lourds, par exemple, ne seront pas endommagés du tout parce que la baisse de température est insignifiante comparée à la masse du moule. Avec des substrats minces à tolérances critiques, vous pourriez devoir faire des tests afin de déterminer si la baisse de température affectera la structure de la surface.